Forum de la corporation Khaos-Blade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la corporation Khaos-Blade

Corporation Eve Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ok j'ai miner mes pierres j'en fait quoi ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ling Po
Ling Po
Admin


Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2006

Ok j'ai miner mes pierres j'en fait quoi ?? Empty
MessageSujet: Ok j'ai miner mes pierres j'en fait quoi ??   Ok j'ai miner mes pierres j'en fait quoi ?? EmptyMer 12 Juil - 4:46

Guide du Raffinage


1. La Base

Le Raffinage (ou reprocess) permet d'obtenir du minerai à partir de matière finis ou construite.
Il faut avoir des skills pour éviter les pertes, une station permettant de le faire et aussi un bon standing vis-à-vis de la station.
Vous pouvez raffiner plusieurs choses dans EVE :

* Les Ores
* Les Ices
* Les Compounds (loots des Drones)
* Tout ce qui est constructibles par les joueurs : module, vaisseau, composant, tech1, tech2, cosmos (les loots en font majoritairement partie).
* Les Ship Log et les Tags
* Les containers
* Divers Trades Goods : Pax Amarria, Holy Statue...


Mais si vous choissez une mauvaise station pour le faire, ne posséder aucune skill et de très mauvais standing vous pouvez perdre 32.5% en perte de raffinage et 12.5% en taxe dans le pire des cas.
Et même dans un bon cas, disons 99% de perte avec 0% de taxe, si vous avez 10 modules différents renfermant chacun 1 Megacyte dedans, avec la perte de 1%, vous récupérez 0 Megacyte par module (au lieu de 10 avec 0%).
Voilà ce qu'il faut savoir pour éviter ça.

2. Les Skills

Voici la skill pour obtenir un raffinage efficace.
Faites attention au pré requis de certaines skills, certaines sont très lourdes.

Skills génériques :

* Refining (MEM/INT, rank 1x) : 2% de réduction de perte de raffinage par level de la skill.
* Refinery Efficiency (MEM/INT, rank 3x) : 4% de réduction de perte de raffinage par level de la skill.



Skills Spécifiques :

* Veldspar Processing (MEM/INT, rank 1x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Veldspar.
* Scordite Processing (MEM/INT, rank 1x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur la Scordite.
* Pyroxeres Processing (MEM/INT, rank 1x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Pyroxeres.
* Plagioclase Processing (MEM/INT, rank 1x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Plagioclase.
* Omber Processing (MEM/INT, rank 2x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur l'Omber.
* Kernite Processing (MEM/INT, rank 2x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur la Kernite.
* Jaspet Processing (MEM/INT, rank 2x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Jaspet.
* Hemorphite Processing (MEM/INT, rank 2x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur l'Hemorphite.
* Hedbergite Processing (MEM/INT, rank 3x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur l'Hedbergite.
* Gneiss Processing (MEM/INT, rank 3x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Gneiss.
* Dark Ochre Processing (MEM/INT, rank 3x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Dark Ochre.
* Spodumain Processing (MEM/INT, rank 3x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Spodumain.
* Crokite Processing (MEM/INT, rank 4x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur la Crokite.
* Bistot Processing (MEM/INT, rank 4x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Bistot.
* Arkonor Processing (MEM/INT, rank 4x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur l'Arkonor.
* Mercoxit Processing (MEM/INT, rank 5x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Mercoxit.
* Scrapmetal Processing (MEM/INT, rank 5x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur le Scrapmetal (aka produit finis comme module, vaisseau etc).
* Ice Processing (MEM/INT, rank 5x) : 5% de réduction de perte de raffinage par level de la skill uniquement sur l'Ice.



3. Le Raffinage

Alors un peu de math.
Pour connaître vos pertes de raffinage il suffit d'appliquer la formule suivante :
Minerai conservé en % = Station Equipment+(Constant*(1+(level Refining Skill*0,02))*(1+(level Skill Refinery Efficiency*0,04))*(1+(level Process Skill*0,05)))

Station Equipement
C'est une valeur fixe de la station, en ouvrant le menu "Reprocessing Plant" de la station vous pouvez en prendre connaissance dans le texte de droite :
"Our refining equipment at this station gives ...% yield."
Pour les stations NPC il existe plusieurs types de stations qui vont de 20 à 50%
Les meilleurs station pour le raffinage étant celle ayant 50% (plus la valeur est basse, plus les pertes sont grandes).

Constant
C'est une valeur fixe et invariable qui est de 37.5

Le reste c'est le niveau de vos skills. La skill processing dépendant de ce que vous raffinez.

Pour faire simple on peut résumer que pour avoir 0 perte il faut un des cas suivant :
Station 50% + Refining lvl5 + Refinery Efficiency lvl4 + Processing lvl1
Station 50% + Refining lvl5 + Refinery Efficiency lvl3 + Processing lvl2
Station 50% + Refining lvl5 + Refinery Efficiency lvl2 + Processing lvl3
Station 50% + Refining lvl5 + Refinery Efficiency lvl1 + Processing lvl4
Station 50% + Refining lvl5 + Processing lvl5

4. La taxe

Les corporations NPC prennent une taxe sur ce que vous raffinez dans leur station.
Elle varie suivant le standing que vous avec elle ou sa faction, ça va de 12.5% pour un standing de -10 à 5% pour un standing de 0 jusqu'à 0%.
La formule pour connaître la taxe est : taxe = 5-(standing*0.75)
Ainsi avec un standing de 7 ou supérieur, la taxe sera de 0%.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://khaos-blade.forum2jeux.com
 
Ok j'ai miner mes pierres j'en fait quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pierres toujours des pierres
» Un mineur sachant miner
» Fait accompli (chronique traduite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la corporation Khaos-Blade :: Aux lecons spatiales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser